Camelot à L’Itinéraire, poète, auteur-compositeur-interprète et artiste visuel, Siou vient de faire paraître le joli disque Clémence et moi.
L’artiste multidisciplinaire offre un mini album de 7 chansons, dont les textes proviennent d’une correspondance avec Clémence DesRochers. Cet échange épistolaire s’est échelonné sur une période de 10 ans, à la suite d’une rencontre de ces deux talents par l’entremise de l’organisme d’art thérapie Les Impatients.
Leurs mots, mis en musique par Siou Deslongchamps et dont la réalisation est signée par le vétéran Éric Goulet (Possession Simple, Les Chiens, Monsieur Mono), résonnent telles de douces complaintes.
L’authenticité est au rendez-vous. La voix fragile et sensible de Siou est enrobée avec une belle sobriété par le piano et la guitare acoustique. Du lot, seule Lettre de Siou au monde ordinaire emprunte un air plus rythmé et amusé.
Pour rappel, Clémence et moi a fait l’objet d’un livre homonyme paru en 2022. Une centaine d’exemplaires du recueil ont été publiés aux éditions Galoche, la maison de production de Clémence DesRochers.
On retrouve cette belle histoire d’amitié dans le numéro du 15 août 2022 de L’Itinéraire.
Écoutez l’intégralité de l’album Clémence et moi par Siou Deslongchamps sur votre plateforme préférée.