Gene Simmons du groupe Kiss

Quand j’étais déguisé en Gene Simmons du groupe Kiss. C’était en 1985. J’avais 17 ans. J’aimais bien gros Kiss à l’époque. Je les ai vus en spectacle quatre fois au Centre Bell. Quand j’ai fait ma tournée pour les bonbons, il y a un chien qui a eu peur en me voyant et qui a jappé. Sinon, dans un dépanneur, un caissier voulait me faire chanter, mais je n’ai pas voulu parce que j’étais gêné.

DENIS BOURGEOIS
CAMELOT PHARMAPRIX, JEAN-TALON / CHRISTOPHE-COLOMB

Le clown de la restauration

Une année, j’étais déguisé en Ronald McDonald et je me promenais avec ma mère pour aller chercher des bonbons dans le quartier Ville-Marie. Il y a des gens qui nous faisaient entrer dans leur maison pour boire du jus et ma mère m’a amené au McDonald à la place Frontenac. J’avais sept ou huit ans.

JEAN-CLAUDE NAULT
CAMELOT MÉTRO CHAMP-DE-MARS

La cow-boy de L’Itinéraire

Je me suis déguisée à deux reprises en cow-boy pour L’Itinéraire, parce que j’aime les chevaux et que j’écoute de la musique western. C’est le fun. On fait des concours, mais je n’ai pas gagné. Je vais essayer de trouver un autre costume pour cette année.

DIANE CURADEAU
CAMELOT À LA DISTRIBUTION

Faire peur aux enfants

Quand on était adolescents, un de mes amis et moi, on a décidé de se déguiser et de se promener dans le voisinage pour faire peur à des enfants. J’ai presque pissé de rire dans mes culottes. J’étais déguisé en espèce de Bossu de Notre-Dame. On avait fait nos costumes à l’improviste, avec ce qu’on trouvait.

GILLES LEBLANC
PARTICIPANT — AIDE AUX CUISINES

Une maison hantée

C’est lorsque j’ai amené pour la première fois mon enfant faire une cueillette de bonbons. Sur mon chemin, nous avons croisé une maison qui se disait hantée et c’était bien fait. Il y avait un parcours contenant plusieurs petites choses pour effrayer les enfants. Mon garçon est sorti de là avec des souvenirs impérissables.

ANTOINE DESROCHERS
CAMELOT ÉPICERIE METRO, SAINT-HUBERT / BOUCHER

Des bonbons et des pommes

C’est la seule Halloween que j’ai passée avec ma mère et ma grand-mère. Je devais avoir cinq ans. Je ne me souviens pas de mon costume, mais c’était un moment précieux, car ma mère n’était pas souvent présente. On a fait les maisons ; on avait chacun un sac. Il y a un monsieur qui nous avait donné des pommes, mais moi, je voulais des bonbons, donc je les ai données à ma mère. Elle était bien contente d’avoir des pommes.

CINDY ROSE
PARTICIPANTE

Fête de famille

J’étais un peu vieux et je ne passais pas l’Halloween, mais j’avais des neveux et des nièces plus jeunes. On se rassemblait chez ma sœur Johanne et on décorait la maison. Ma sœur a même gagné des prix. Les enfants partaient pour ramasser des bonbons et nous les adultes, on en donnait. C’était un rassemblement de famille avec de la bonne bouffe.

STÉPHANE AVARD
CAMELOT MÉTRO PLACE D’ARMES ET DE LORIMIER / MAISONNEUVE