Sexualité et itinérance : Parce que tout le monde y a le droit
À la une
Des couples qui vivent dans la rue, il y en a de plus en plus. Mais les refuges d’urgence, en plus de ne pas avoir été pensés pour eux, ont peu de places qui leur sont réservées.
Le sexe et l’itinérance, encore tabou
Pour les itinérants de longue date comme pour les nouveaux venus dans le monde des sans-abri, la réalité de la rue est dure. Si en général, c’est chacun pour soi, il se forme aussi de belles amitiés, des complicités et même des couples.
Lire l'articleSexualité : celle qu'on ne regarde pas
Alex et Jess* quêtent ensemble au métro Radisson depuis près d’un an. Quand on demande à Jess et Alex comment ils se débrouillent pour se donner de l’affection, eh bien, c’est exactement ce qu’ils répondent : « On se débrouille ! »
Lire l'articleSexologue spécialisé en délinquance sexuelle
« Pour moi, c’était comme n’importe quelle autre porno, mais ça m’excitait beaucoup plus. Probablement parce que c’était tabou », raconte-t-il en entrevue avec L’Itinéraire.
Lire l'articleLes Bâtisseuses du Centre-Sud en 50 ans d’histoire
Cinquante ans, un demi-siècle, ça se fête. C’est le cas pour l’exposition Bâtisseuses, 50 ans d’engagement des femmes du Centre-Sud, qui se termine le 3 mars prochain à l’Écomusée du fier monde.
Lire l'article