En quête de solutions pour les Inuits de Milton-Parc
À la une
À la une
Forcés de se déplacer du square Cabot où ils avaient leurs quartiers, de nombreux Inuits en situation d’itinérance ont élu domicile à Milton-Parc où les conditions de vie sont aussi difficiles que la cohabitation avec les gens de la place. Le journaliste Christopher Curtis, primé pour ses reportages percutants, nous y donne un accès privilégié, lui qui connaît bien les Inuits et les intervenants qui les côtoient au quotidien. Voici leurs histoires et celles de ceux qui veulent leur venir en aide.
En quête de solutions
Nous avons fait appel au réputé journaliste indépendant Christopher Curtis pour aller à la rencontre des Inuits, lui qui connaît bien les communautés autochtones ainsi que les intervenants de première ligne et les politiciens.
Lire l'articleLes Inuits de Milton-Parc
Forcés de se déplacer du square Cabot où ils avaient leurs quartiers, de nombreux Inuits en situation d’itinérance ont élu domicile à Milton-Parc où les conditions de vie sont aussi difficiles que la cohabitation avec les gens de la place.
Lire l'articleLa DPJ d'après Granby
Chaque fois qu’il est question de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), c’est pour souligner ses lacunes. Après la mort d’une fillette de 7 ans à Granby au printemps dernier, le rapport de la commission Laurent a esquissé le portrait d’un système qui « a failli à protéger adéquatement tous les enfants du Québec ».
Lire l'articleC't'encore drôle : Sans toit ni loi
Lire l'article