Émile Bilodeau – Curieux de nature
À la une
À la une
Du haut de ses 25 ans, Émile Bilodeau est ce genre d’artiste qui écrit sa société. En show avec sa guitare, il décrit son Québec, sans mâcher ses mots. Son tout dernier album, Petite nature, le prouve : entre noirceur et luminosité, il presse de parler de nos écueils sociaux pour qu’on puisse, ensemble, les rectifier.
L'écoanxiété et autres considérations
L'écoanxiété touche de plus en plus de monde, notamment les jeunes, qui voient leur avenir hypothéqué par les changements climatiques. Difficile de contourner cette source d’angoisse, on nous en abreuve tous les jours dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Lire l'articleÉmile Bilodeau
Du haut de ses 25 ans, Émile Bilodeau est ce genre d’artiste qui écrit sa société. En show avec sa guitare, il décrit son Québec, sans mâcher ses mots. Son tout dernier album, Petite nature, le prouve: entre noirceur et luminosité, il presse de parler de nos écueils sociaux pour qu’on puisse, ensemble, les rectifier.
Lire l'articleMichel Faubert
Assis à la terrasse du café Le Club, coin Roy et Saint- Denis, Michel Faubert hoche la tête. Oui, les contes, les légendes et les complaintes forment des mondes mystérieux. Des histoires dans l’Histoire. Par un dernier passage sur la scène montréalaise de la Cinquième Salle le 3 décembre prochain, le passeur de mémoire honorera l'art de la parole dans Le chant du silence.
Lire l'articleDe l'angoisse à l'espoir : Canaliser son écoanxiété
En 2021, il est impossible d’ouvrir un journal sans qu’on ne parle de phénomènes météorologiques inédits. En collaboration avec Ruby Irene Pratka, L’Itinéraire propose des façons de canaliser l’écoanxiété.
Lire l'article