Diane en cavale au pays des cowboys
À la une
« Diane a un rêve. Quand on le lui demande, c’est toujours le même : Aller au moins une fois dans sa vie à Saint-Tite. » C’est cette phrase écrite à l’équipe du Festival Western de St-Tite en février dernier qui a valu à notre camelot de L’Itinéraire une invitation bien spéciale: Diane sera reçue en grand à la 55e édition du populaire festival qui attire chaque année 650 000 visiteurs dans le village de 4000 âmes.
Erratum
Dans l’article La nouvelle cause de Catherine Harel-Bourdon : les aînés du grand âge, quelques erreurs de chiffres ont été constatées. Dans l’encadré de la page 11, qui présente un bref portrait chiffré de l’organisme Les Petits Frères, on aurait dû lire qu’avec l’appui de près de 3000 bénévoles, dans 12 régions du Québec, l’organisme accompagne environ 2600 aînés, dont l’âge moyen est de 84 ans. Nos excuses.
Désert culture
Beaucoup de nos camelots, avant de connaître L’Itinéraire, avaient peu ou pas d’occasions de participer à des activités culturelles ou sociales. Un grand nombre d’entre eux et elles vivaient dans la marginalité, et très souvent dans l’isolement. Une sorte de désert culturel.
Lire l'articleDiane en cavale au pays des cowboys
« Diane a un rêve. Quand on country du Québec. le lui demande, c’est toujours le même: Aller au moins une fois dans sa vie à Saint-Tite. » C’est cette phrase écrite à l’équipe du Festival Western de St-Tite en février dernier qui a valu à notre camelot de L’Itinéraire une invitation bien spéciale: Diane sera reçue en grand.
Lire l'articleCowgirl
Hommes ou femmes, tout le monde a sa place, souligne Sylvain Bourgeois, programmateur de rodéos du Festival Western depuis plus de 25 ans. Un esprit inclusif que confirme Nathalie Labelle, cowgirl et compétitrice pour la course entre barils.
Lire l'articleSirop de poteau, chapitre 6
La toune de Marc Hamilton tire à sa fin et Frigo, qu’on se rappellera qu’il est ben paqueté, demande à Jocelyne si elle veut être sa femme. Elle accepte avec le sourire de celle qui vient de gagner à 6/49.
Lire l'article