Clémence et moi
À la une
Camelot à L’Itinéraire, auteur-compositeur-interprète et artiste visuel, Siou Deslongchamps entretient depuis 10 ans une correspondance épistolaire avec Clémence Desrochers. Il vient de faire paraître un recueil mélangeant ses dessins et les textes de Clémence qu’il a mis en chanson. Clémence et moi, un livre spécial, monté comme un programme de spectacle, un récital de chansons piano-voix sur papier, un vrai show que Siou devait donner et qui a été annulé en début de pandémie.
La beauté derrière les maux
Sur la route du retour de vacances l’horizon se voile de pollution urbaine et le paysage passe du vert au gris. Là, on se projette dans notre routine des prochains mois, freiné par l'envie de prolonger ce décrochage que les vacances nous ont permis.
Lire l'articleClémence et Siou
Clémence et moi, un livre spécial, monté comme un programme de spectacle, un récital de chansons piano-voix sur papier, un vrai show que Siou, camelot de L'Itinéraire, devait donner et qui a été annulé en début de pandémie.
Lire l'articleDe Jeannot le Fou à conseiller municipal
Aujourd’hui élu municipal, Jeannot Caron connaît bien le centre-ville de Saint-Hyacinthe. Il a fréquenté cette faune de dealers, de prostituées et d’itinérants. Jeannot a vécu parmi eux pendant les sept années où il a oscillé entre la rue, une extrême pauvreté, et une grande fragilité psychologique.
Lire l'articleFait chaud !
Y’a fait chaud cet été. Et pas chaud « ah! c’est une belle température pour aller lire sur le balcon », mais chaud « ah! c’est une belle température pour perdre connaissance en étendant son linge sur la corde ».
Lire l'article