C’est le temps d’être humain
À la une
Bienvenue à notre édition du temps des Fêtes.
Je vous en parle de temps en temps, de nos camelots pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Ces hommes et ces femmes qui partent de loin, de très loin même. Qui, pour la plupart, font tout ce qu’ils peuvent pour améliorer leur situation. Parce qu’il en faut du courage pour aller demander de l’aide, sortir de son isolement, quitter la rue pour vendre un magazine sur un coin de rue, surtout en ce temps-ci de l’année.
L’Itinéraire, ça marche… mais pas sans vous!
Les camelots sont des personnes qui partent de loin, de très loin même. Qui font tout ce qu’ils peuvent pour améliorer leur situation. Parce qu’il en faut du courage pour aller demander de l’aide, sortir de son isolement, quitter la rue pour vendre un magazine sur un coin de rue.
Lire l'articleLes fêtes d'ici et d'ailleurs
Découvrez les traditions des fêtes pour les Abénakis, les Indiens et les Robles. L'Itinéraire vous amène dans le chez-soi de trois familles de cultures bien différentes. Goûtez les saveurs de ces fêtes avec quelques recettes d'ici et d'ailleurs.
Lire l'articlePavillons, un nouveau rendez-vous littéraire
Pavillons, c’est un point de rencontre 2.0 entre des auteurs et leur lectorat autour d’un format vieux comme le monde: le roman-feuilleton. C’est aussi un nouveau modèle qui «rompt» avec la chaîne classique d’édition de livres, créé par trois femmes de lettres.
Lire l'articleMot de camelots, c'est le temps d'être humain
Les camelots de L'Itinéraire et un participant de la Maison ronde vous souhaitent de joyeuses Fêtes dans leur mot de camelot de l'édition du 15 décembre 2022.
Lire l'article