Ce que nous devons à la pandémie
À la une
Il n’y a pas si longtemps, on croyait qu’après la pandémie, « rien ne serait plus pareil ». On pensait qu’elle mènerait à un renouveau sociétal. S’il est vrai qu’on a dû consommer autrement, se recréer une bulle familiale, amicale ou professionnelle, il a fallu redéfinir nos valeurs. Collectivement touchés par des drames sociaux hautement médiatisés, l’inclusion est devenue essentielle.
Voter en temps de pandémie
La première demie du match vient tout juste de se terminer. Je parle évidemment des élections fédérales. Maintenant, avec les municipales, il nous reste une autre manche avec un mois de promesses électorales.
Lire l'articleCe que nous devons à la pandémie
Il n’y a pas si longtemps, on croyait qu’après la pandémie, «rien ne serait plus pareil». On pensait qu’elle mènerait à un renouveau sociétal. S’il est vrai qu’on a dû consommer autrement, se recréer une bulle familiale, amicale ou professionnelle, il a fallu redéfinir nos valeurs.
Lire l'articleExplosion de violence conjugale
La pandémie et le confinement ont accentué les gestes de violence envers les femmes et leurs enfants, témoigne une intervenante qui travaille depuis près de 30 ans en maison d’hébergement pour les familles dont la vie et la sécurité sont menacées.
Lire l'articlePlácido-Mo
Trois de nos camelots ont participé à la création de Plácido-Mo, le sixième spectacle annuel de quartier présenté par Espace libre, en collaboration avec la compagnie Obskené, de Barcelone (Espagne).
Lire l'article