Camelots du monde
À la une
À tout moment de la journée, dans 35 pays du monde, plus de 5 700 camelots vendent un journal ou un magazine de rue aux passants. À Montréal et les environs, vous les croisez dans les stations de métro, aux coins de rues, devant des épiceries, des pharmacies.
L’tinéraire et l’INSP (réseau international de journaux de rue) célèbre la Semaine internationale des camelots pour rendre hommage aux vendeurs de journaux de rue du monde entier qui utilisent leur journal local pour se sortir de la pauvreté.
Illustrations de la Une: INSP
Conception de la Une: Carla Braga
Les camelots du monde
Nous rendons donc hommage à tous les camelots du monde à l’occasion de la Semaine internationale des camelots. Et fidèles à notre tradition, chaque édition du 1er février leur est dédiée. De plus, nous vous faisons découvrir un journal de rue d’ailleurs. Cette année, nous mettons à l’honneur Kralji ulice (Les Rois de la rue) basé à Ljubljana en Slovénie.
Lire l'articleSemaine internationale des camelots
L'Itinéraire et l’INSP (réseau international de journaux de rue) célèbre la Semaine internationale des camelots pour rendre hommage aux vendeurs de journaux de rue du monde entier qui utilisent leur journal local pour se sortir de la pauvreté. Grâce à l'utilisation innovante de nos publications, des médias sociaux et au soutien de célébrités, ainsi qu'à une étroite collaboration avec plus de 100 membres du réseau, la Semaine internationale des camelots remet en question les perceptions de l’itinérance et de la pauvreté.
Lire l'articlePrix de la rédaction 2024
Chaque année, L’Itinéraire décerne les Prix de la rédaction pour les meilleurs articles des camelots et participant.e.s dans quatre catégories, soit Mot de camelot, Chronique libre, Culture, Actualité / Société.
Lire l'article