Camelot d’un jour 2023
À la une
Le 19 septembre, si vous vous trouvez au centre-ville, vous tomberez peut-être sur des visages connus du paysage médiatique québécois qui vendront le magazine accompagnés des camelots. Guy Jodoin, Johane Despins, Dany Turcotte, Barbada, pour n’en nommer que quelques-uns, reviennent année après année. Tous n’ont qu’un seul but: sensibiliser les gens à la réalité des camelots de L’Itinéraire et aussi à l’itinérance. Mais surtout, en soutien à la cause de L’Itinéraire qui, en plus du magazine, accompagne les camelots dans leurs démarches de réinsertion et de sortie de la rue.
Merci BAnQ !
BAnQ a généreusement accroché du plafond des bannières géantes de nos plus belles pages couvertures du magazine, sans oublier de nous approvisionner en victuailles dans les vastes locaux gracieusement offerts pour permettre aux troupes de faire connaissance avant d’aller retrouver leurs points de vente.
Lire l'articleL’événement Camelot d’un jour de retour pour une 7e édition.
Imaginez voir plusieurs personnalités parmi les plus connues défiler ensemble pour se rendre aux points de vente des camelots de L’Itinéraire.
Lire l'articleFrancisation, le Québec au-delà de sa langue
L’Itinéraire a questionné bon nombre de protagonistes: ministre, directeur d’école, profs, immigrés, etc., et dressé un portrait des préoccupations du moment.
Lire l'article