Anne-Élisabeth Bossé
À la une
« Moi ça? tu veux moi? », s’est étonnée la comédienne Anne-Élisabeth Bossé en ouvrant le courriel de son ami et directeur artistique du Théâtre Duceppe, Jean-Simon Traversy. Les gens, les lieux, les choses; c’est dans cette pièce que l’actrice incarne avec brio le personnage d’Emma, une jeune fille toxicomane. Une plongée sans détour dans l’intensité du sevrage, à «vivre» jusqu’au 12 octobre. En entrevue, la comédienne raconte sa rencontre avec son personnage, leurs affinités et leurs différences.
Photo de la Une : DANNY TAILLON
Une balançoire dans mon salon!
La rue, ça coûte cher ! Aux humains qui la vivent et à l’État, comme le rappelle Simon Bolduc dans les pages d’actualité. Petite équation rapide : une personne en situation d’itinérance « coûte » en moyenne 72 521 $ par an.
Lire l'articleAnne-Élisabeth Bossé : Le vertige du sevrage
« Moi ça? Tu veux moi? » , s’est étonnée la comédienne Anne-Élisabeth Bossé en ouvrant le courriel de son ami et directeur artistique du Théâtre Duceppe, Jean-Simon Traversy. Les gens, les lieux, les choses; c’est dans cette pièce que l’actrice incarne avec brio le personnage d’Emma, une jeune fille toxicomane.
Lire l'articleUn nouveau départ : le rôle d'une Maison Oxygène dans la vie des pères
Au moment de sa rencontre avec L’Itinéraire, Gérard était depuis trois mois dans une Maison Oxygène, un centre d’hébergement et de soutien communautaire pour les pères et leurs enfants, avec sa fille Madison, âgée de 6 ans.
Lire l'articleCamelot d’un jour : Une bienveillance partagée
Le 17 septembre se tenait l’événement annuel organisé par le Groupe communautaire L’Itinéraire: Camelot d’un jour. Chacune s’est prêtée au jeu d’être camelot, deux heures de temps. L’atmosphère oscillait entre excitation et appréhension, mais la bienveillance était au rendez-vous!
Lire l'article