En ce début 2025, L’Itinéraire regarde vers l’avant avec espoir, détermination et avec la volonté d’être toujours présent auprès de la communauté et des gens qui ont besoin de sa main tendue, de son expérience et des nombreux services que le Groupe communautaire peut leur offrir.

Nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes avec un magazine toujours aussi pertinent et de grande qualité.

Avec la venue de cette nouvelle année, nous fermons des portes pour en ouvrir d’autres. Donc j’en profite pour remercier bien chaleureusement notre ami et auteur Francis Ouellette qui signe dans cette édition la postface de son roman-feuilleton Sirop de poteau, qu’il a débuté en janvier  2023. Merci Francis pour cette merveilleuse œuvre qui nous a accompagnés et enchantés au fil des deux dernières années. Frigo, ton protagoniste va nous manquer, mais nous nous consolons en sachant que ton roman sera publié par une grande maison d’édition dans les prochains mois. Par ailleurs, nous aurons aussi le bonheur de compter sur toi pour offrir des ateliers d’écriture à nos camelots, dont les éventuels textes seront publiés dans nos pages.

Toute l’équipe de L’Itinéraire tient à vous souhaiter, chères lectrices et chers lecteurs, une année toute en santé, pleine de joie et d’harmonie. Merci de votre fidèle soutien et de votre solidarité !


Vous venez de lire un extrait de l’édition du 1er janvier 2025. Pour lire l’édition intégrale, procurez-vous le numéro de L’Itinéraire auprès de votre camelot ou abonnez-vous au magazine numérique.