Canada Vie, la plus vieille compagnie d’assurance du pays, fondée en 1847, est fière de son engagement auprès du groupe communautaire L’Itinéraire et de son Programme Maison ronde.

Canada Vie sert plus de 13 millions de Canadiens avec des produits d’assurance et d’investissement. L’entreprise soutient plusieurs causes sociales, notamment Centraide et L’Itinéraire.

«On aimait beaucoup déjà ce qu’on faisait avec le groupe L’Itinéraire depuis plus de 13 ans. Maintenant, le Programme Maison ronde nous permet d’aider plus spécifiquement les communautés autochtones », se réjouit Yves Durivage, vice-président régional de Canada Vie.

La Maison ronde a pour mission de favoriser la mixité sociale et l’empowerment des personnes autochtones vulnérables. En venant travailler dans l’unique café autochtone de Montréal, situé au Square Cabot, elles peuvent développer leurs compétences professionnelles dans une expérience de travail adapté. Le Programme Maison ronde vient en aide, jour après jour, aux personnes autochtones en situation de précarité sociale et d’itinérance qui ont la volonté d’améliorer leur qualité de vie.

« C’est un beau projet, au bon endroit, estime Yves Durivage. Il répond à des besoins de notre communauté. Notre participation est une occasion de concrétiser notre engagement envers la réconciliation. »

En plus des dollars investis dans le programme, plusieurs activités de sensibilisation aux enjeux autochtones sont organisées pour les employé.e.s de l’entreprise, indique M. Durivage. Ainsi, le personnel se sent valorisé et fier de pouvoir faire sa part en contribuant à cette mission sociale, ajoute-t-il.

« Je veux souhaiter longue vie au Café de la Maison ronde. J’espère que Canada Vie continuera à y apporter son aide. »