Le 16 août dernier, une inondation a frappé le centre-ville de Montréal, causant des dommages considérables aux locaux de L’Itinéraire. Aujourd’hui la capacité d’action de L’Itinéraire qui soutient chaque jour plus de personnes vulnérables est gravement menacée. 

Une campagne de solidarité pour faire la différence

Upperkut, en tant qu’agence profondément engagée dans les causes sociales, ne pouvait rester spectatrice face à cette tragédie. « Nous avons immédiatement ressenti le besoin de nous mobiliser », affirme Anne-Laure Firion, directrice générale d’Upperkut. « L’Itinéraire est un acteur clé de la réinsertion sociale à Montréal. Notre objectif est de les aider à surmonter cette crise et d’inciter d’autres agences et entreprises à faire de même. »

Reposant sur le slogan « Maintenant, ça serait bien de se faire inonder d’amour et de dons », la campagne appelle à la solidarité. Elle vise à sensibiliser le public sur l’urgence de la situation et à recueillir des contributions financières pour permettre à L’Itinéraire de continuer à offrir ses services essentiels.

Chaque don fait une différence

Soutenir L’Itinéraire, c’est bien plus qu’un geste de compassion, c’est un investissement dans la transformation de vies. « Chaque contribution amplifie notre capacité à offrir des programmes de réinsertion sociale qui changent réellement le quotidien de milliers de personnes », souligne Luc Desjardins, PDG de L’Itinéraire.  « Malgré les eaux qui ont inondé nos locaux, nous restons déterminés à reconstruire et à poursuivre notre mission avec résilience. Le soutien des organisations, comme celui des citoyens, est essentiel pour nous permettre de continuer à être un pilier pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. »

Upperkut espère que cette initiative inspirera d’autres entreprises et organisations à suivre cet élan de solidarité. Chaque geste, petit ou grand, fait une différence. Ensemble, nous pouvons surmonter cette épreuve et renforcer L’Itinéraire, afin qu’il continue d’aider les personnes les plus vulnérables de notre société.

Source : Communiqué diffusé par Upperkut