À l’approche des élections municipales des 6 et 7 novembre, L’Itinéraire a souhaité avoir l’heure juste. L’équipe de la rédaction, composée de journalistes aguerris et de camelots, a invité les candidats à la mairie de Montréal à s’exprimer de façon égale dans les pages du magazine.
Précarité, logement social et abordable, sécurité, langue et diversité, tous les candidat.e.s ont été confrontés aux enjeux d’actualité que nous suivons de près. Les camelots se sont prêtés à l’exercice. Préparation, entrevue, rédaction : Gabriel Lavoie et Agathe Melançon ont fait preuve d’un grand professionnalisme et ont enrichi ce dossier de leurs propres expériences. Une plus-value qui fait la fierté de L’Itinéraire.
Bon vote !
VALÉRIE PLANTE
Une dose de bonne volonté, de grands objectifs en matière de logements sociaux et d’itinérance, dont plusieurs ont été (presque) atteints, mais une réalité incontournable : ces enjeux relèvent des paliers provin- cial et fédéral. Mais Valérie Plante est résolue à implanter sa vision d’une ville plus inclusive.
BALARAMA HOLNESS
Balarama Holness se targue d’être une troisième voix pour Montréal. Le chef du parti Mouvement Montréal (MM), alors associé à Marc-Antoine Desjardins de Ralliement Montréal au moment de l’entrevue — leurs dissensions ayant eu raison de leur «mariage» le 19 octobre dernier —, veut rassembler ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les deux premiers partis, en tête dans les sondages.
DENIS CODERRE
Convaincu de pouvoir livrer davantage de logements sociaux que sa rivale, la mairesse sortante Valérie Plante, l’aspirant maire Denis Coderre promet une hausse substantielle des fonds qui y sont destinés ainsi qu’une série de mesures pour y arriver.