Le camelot de L’Itinéraire, Christian Tarte, se retrouve à la Une de l’édition de décembre 2024 du journal Les Affaires.
Ce numéro souligne les 30 ans de L’Itinéraire, en mettant en avant ses initiatives en innovation sociale. Pour rappel, les activités du Groupe communautaire L’Itinéraire ont généré l’an dernier près de 10,5 millions de dollars, dont une contribution directe de 6,8 millions à l’économie, indique un rapport d’analyse de la firme AppEco.
Le journal Les Affaires tenait à raconter l’histoire de Christian Tarte pour faire appel à la générosité de son lectorat.
«J’étais en train de me creuser un trou, il y a pas grand chose qui allait. Quelqu’un m’a parlé de L’Itinéraire, et après plusieurs semaines de réflexion, je me suis rendu sur place», raconte le camelot Christian Tarte dans la vidéo ci-dessous, aussi disponible via un code QR apposé sur la Une de Les Affaires.
Ce numéro sur l’innovation sociale marque également le début d’un partenariat entre L’Itinéraire et Les Affaires, comme l’indique la rédactrice en chef Marine Thomas dans son billet Vive le vent d’espoir.
«Dans les prochains mois, nous organiserons des formations économiques, nos journalistes seront jumelés avec des camelots, nous offrirons des articles au magazine et nous publierons également des textes venant de camelots, afin d’offrir une vision du monde différente à notre lectorat, ce qui enrichira sa perspective», explique Marine Thomas.
Le numéro de décembre du journal Les Affaires est disponible dès maintenant.