INSP - SOMMET 2019

L'Itinéraire fait bonne figure !

Au Sommet, une importante délégation de journaux de rue américains et canadiens était présente. « Un nouveau chapitre nord-américain de l’INSP est en train de se structurer, et L’Itinéraire se positionne parmi les leaders de cette branche du réseau, informe Luc Desjardins. Nous en sommes à peaufiner des projets de collaboration pour assurer la vitalité des échanges et la croissance dans le milieu des journaux ce rue. Car ensemble, nous sommes plus forts. »

La rencontre annuelle de l’INSP était aussi l’occasion de souligner le travail exceptionnel des organismes par la remise de prix annuels. Parmi 12 catégories de prix, L’Itinéraire était en lice pour cinq d’entre eux, faisant de notre magazine celui qui a obtenu le plus de nominations du réseau :


1 Meilleur reportage culturel
Amour et sexualité, édition du 1er décembre 2018


2 Meilleur reportage d’actualités 
Poursuivre le faux idéal du corps parfait, édition du 1er août 2018


3 Meilleure page couverture
S’aimer en 2018, édition du 1er décembre 2018


4 Meilleur article d’un camelot 
Jean-Claude Nault, Isabelle Raymond et Mostapha Lotfi interviewent Justin Trudeau, édition du 1er juillet 2018


5 Meilleur partenariat
L’Itinéraire et Talsom organisent un Design Thinking Jam

Cet extrait d'article vous est offert gracieusement par L’Itinéraire.

Vous en voulez plus?
Pour le compte-rendu complet du séjour de L’Itinéraire à Hanovre en Allemagne, procurez-vous un exemplaire auprès de votre camelot.

L’Itinéraire a remporté le Prix INSP de la meilleure page couverture, la catégorie la plus populaire de la soirée avec 78 candidatures des journaux de rue.

Photos : Luc Desjardins