Dossier :

Massothérapie - Des gestes qui font du bien

Voyez le dossier réalisé par notre journaliste Alexandra Guellil sur les soins utilisant le sens du toucher.  Quotidiennement infirmiers, chiropraticiens et massothérapeutes l’utilisent  à travers  leurs  interventions. Et parfois, la méthode procure un réel sentiment d’exister à ceux et celles qui en bénéficient.

À la clinique chiropratique de l’Accueil Bonneau, comme tous les mardis matin, la salle d’attente se remplit petit à petit. À 65 ans, Yvon fait partie de ceux qui affichent un sourire de satisfaction alors qu’il attend patiemment son tour. « Il y a deux ans, je me suis cassé le coccyx en tombant sur le bord de mon lit. Le soir, ça faisait tellement mal que j’étais plus capable de rester assis, il fallait que je me couche. J’ai vu le chiro une fois, je n’ai plus mal depuis deux mois ! »

Engelures aux pieds, arthrite, problèmes de circulation sanguine ou douleurs liées au positionnement de la colonne vertébrale, la vie dans la rue apporte son lot d'inconforts et de problèmes de santé. Pour ceux et celles qui connaissent une situation d’extrême pauvreté ou l’itinérance, il reste difficile de réussir à bénéficier de certains traitements et soins qui sont non couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec. Ce n’est que depuis janvier dernier que l’Accueil Bonneau a mis en place la clinique chiropratique.

Par : Alexandra Guellil - journaliste

Pour lire l’article complet, procurez-vous l’édition du 15 juin 2016 auprès de votre camelot préféré(e).