EXTRA EXPOSITION

Syrian Eyes of the World

Portraits de la culture syrienne

Youssef Shoufan a cofondé la Maison de la Syrie, un espace nomade qui cherche à rassembler Syriennes et Syriens de Montréal et à inviter le public à découvrir leur patrimoine culturel. La structure est également porteuse d’un imposant projet, Syrian Eyes of the World. Depuis plus de trois ans, quelque 150 photographies voyagent virtuellement et physiquement entre ici et Beyrouth en passant par Paris. Portée par la Maison de la Syrie, cette exposition est actuellement présentée par le réseau des bibliothèques montréalaises

Syrian Eyes of the World

Exposition présentée jusqu’au 24 février

à la bibliothèque de l’Île-des-Sœurs

 

Lisez le point de vue de notre camelot Saïd Farkouh qui a visité l’exposition dans notre édition du 15 février 2017, disponible auprès de votre camelot préféré(e). 

Consultez la discussion entre Youssef Shoufan et notre camelot Saïd Farkouh qui a visité l’exposition dans notre édition du 15 février 2017, disponible auprès de votre camelot préféré(e).

Youssef Shoufan : Un projet sans limite

C’est avec fierté que Youssef Shoufan, initiateur de Syrian Eyes of the World, nous parle de cette exposition « qui ne connaît pas de fin annoncée et qui se poursuivra tant que la nécessité se fera sentir ». Syrian Eyes of the World n’est pas la consécration d’une vie, d’une carrière ou encore d’un rêve d’enfant. Youssef, son initiateur, est jeune, Québécois, photographe, et nous explique les circonstances qui ont transformé une vive émotion en une initiative unificatrice.

Camelot : Saïd F. Point de vente : métro Montmorency Vidéo : Magalie Paquet