AILLEURS AU MONDE

États-Unis : Un camelot qui en a vu du pays !

Wayne Smith, camelot du StreetWise Photo : Courtoisie

Ancien routier de Cleveland, Wayne Smith, a eu la chance de voir la majeure partie de l’Amérique dans le confort de la cabine de son camion. Maintenant installé dans la ville d'Evanston, juste au nord de Chicago, il vend le journal de rue StreetWise dans la windy city depuis quatre ans. Homme de plaisirs simples, Wayne joue de la musique à son emplacement et offre un mot amical à ses clients.

« Je suis devenu plus sûr de moi-même. J'étais un peu timide au début, mais maintenant j’ai plus d’entregent. J'apprécie énormément les gens que je rencontre grâce à StreetWise. Non seulement j'ai obtenu des emplois grâce à la vente de la revue, mais j'ai aussi développé de nouvelles amitiés. »

Le camelot partage ses stratégies pour vendre le journal de rue à ses clients. « Je joue de la musique et les gens sont un bon public. Je joue Grateful Dead, Led Zeppelin, Jackson Browne, et un peu de Bruce Springsteen ... J'aime le Rock and roll », admet-il.

« À vrai dire, j'avais besoin de faire de l'argent. Je n'ai jamais été quelqu'un qui reste assis là, et mendier pour obtenir de l'argent. StreetWise était le lieu idéal. J'ai un produit, je le vends, et les gens l'achètent. Beaucoup de gens disent que je suis assez sociable et amical, ce qui les attire à moi », indique-t-il. (StreetWise)