BIENVENUE CHEZ NOUS

Visite guidée de L'Itinéraire

Benoît Chartier, camelot à L’Itinéraire depuis 10 ans, nous fait entrer dans les coulisses du Groupe communautaire L’Itinéraire en nous proposant une visite guidée. L’organisme, qui produit le magazine, offre également des programmes de tous genres dont l’aide alimentaire, l’aide au logement et l’intervention psychosociale. Il a pignon sur rue à l’angle de Lorimier et Sainte-Catherine Est. Bienvenue chez nous !

Découvrez le photoreportage intégral dans l’édition du 15 septembre 2016, disponible auprès de votre camelot préféré(e).

EXTRAIT DU MAGAZINE : Voici le troisième étage du Groupe communautaire. Comme chaque entreprise, L’Itinéraire dispose d’une équipe administrative qui gère le secrétariat, la comptabilité, les ressources humaines, et recherche des subventions et des dons pour assurer le fonctionnement de l’organisme. Les camelots sont impliqués sur différents comités de travail. Ici par exemple, le comité de discipline, où le président du conseil d’administration, Guy Larivière, et trois participants (Gabriel, Yves et Guy), s’assurent du respect du code de vie. Notre conseil d’administration, que nous réélisons chaque année lors de notre assemblée générale, est même composé à 50 % de camelots... Photo : Mario Alberto Reyes Zamora