Nouvelles

Rapport annuel 2024-2025
L’année 2024-2025 a été tissée de défis, de célébrations et d’innovations. À chaque tournant, L’Itinéraire a su transformer l’adversité en moteur de changement. TÉLÉCHARGEZ LE BILAN Voici les jalons marquants qui ont façonné notre impact cette année: [video...

La campagne L’itinérance, on en fait notre affaire
L’Itinéraire et les organismes communautaires membres du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) unissent leurs forces pour mobiliser le milieu des affaires dans le cadre d’une campagne estivale visant à enrayer l’itinérance, ensemble. Dans le cadre de la campagne L’Itinérance, on en fait notre affaire, le MMFIM propose plusieurs gestes concrets pour passer à l’action et réduire les obstacles auxquels font face les personnes en situation d’itinérance

10 millions pour les organismes en itinérance
Chantal Rouleau annonce un investissement de 10 millions de dollars pour venir en aide aux organismes communautaires qui œuvrent en première ligne. Cette somme, répartie entre le réseau des Centraide du Québec et la Ville de Montréal, vise à renforcer les services d’aide, améliorer les conditions d’accueil et soutenir les démarches vers l’autonomie.
Édition en cours

Magazine : Tire le coyote: Un cri du cœur
2025-07-15
En février 2025, Tire le coyote met la main sur une vieille cassette 4-pistes. Au même moment, Trump est de retour à la présidence américaine et signe les décrets à un rythme effréné. Ces deux événements, en apparence sans rapport, donneront pourtant naissance à Ventouse, un album dépouillé, nourri par l’angoisse de l’actualité.
Textes en main, café sur la table, les camelots Siou Deslongchamps et Simon Jacques ont écouté ensemble la dernière offrande du «folkeur».
Retour sur une discussion engagée.
Photo de la Une:Frédérique Ménard-Aubin
Composition de la Une: Carla Braga