La mort… et après ?
À la une
La mort, si elle comporte un avantage, c’est bien celui de n’avoir plus besoin de se soucier de rien à partir du moment où elle survient. Mais pour les proches qui nous survivent, c’est une autre paire de manches. Quelles démarches doivent-ils entreprendre ? À quel coût ? Quel rituel organiser pour leur rendre hommage ? Sans parler des manières de disposer du corps de façon écologique ? L’Itinéraire creuse toutes ces questions… jusqu’à six pieds sous terre.
La vie, l’amour, la mort
C’est grand, la mort, c’est plein de vie dedans, chantait Félix Leclerc dans sa chanson La vie, l’amour, la mort.
Lire l'articleLa mort, mode d’emploi
La mort, si elle comporte un avantage, c’est bien celui de n’avoir plus besoin de se soucier de rien à partir du moment où elle survient. Mais pour les proches qui nous survivent, c’est une autre paire de manches.
Lire l'articleThanatopracteur
Dans ce lieu qui frappe l’imaginaire se déroule l’une des étapes les plus importantes du deuil : l’embaumement des défunts présentés aux survivants pour un dernier adieu.
Lire l'articleL’Itinéraire : une partie de la solution
« L’Itinéraire, c’est bien plus qu’un magazine. » Derrière le slogan que porte notre organisme se trouve une équipe d’intervention qui accompagne chaque jour nos camelots et les personnes marginalisées du secteur.
Lire l'article