« Diane a un rêve. Quand on le lui demande, c’est toujours le même: Aller au moins une fois dans sa vie à Saint-Tite. » C’est cette phrase écrite à l’équipe du Festival Western de St-Tite en février dernier qui a valu à notre camelot de L’Itinéraire une invitation bien spéciale: Diane sera reçue en grand à la 55e édition du populaire festival qui attire chaque année 650000 visiteurs dans le village de 4000 âmes.
En septembre, celle qui a une collection de plus de 400 bibelots de chevaux, 10 chevaux à bascule en bois et 200 peintures à numéro de chevaux, a quitté son petit 3½ de Verdun pour partir en cavale en Mauricie le temps d’une fin de semaine. Pour l’occasion, L’Itinéraire a préparé un photoreportage de son passage dans les rues de la capitale country du Québec.
Une invitation particulière
Vanessa Denis est directrice aux communications du Festival Western de St-Tite. En février dernier, elle recevait le message de L’Itinéraire lui expliquant le rêve de Diane d’aller au festival. « C’est la première fois qu’on nous faisait une telle demande et toute l’équipe était unanime, on voulait faire vivre l’expérience à Diane », explique-t-elle.
Toujours soucieuse de partager la passion des chevaux, de la musique country et du rodéo, l’équipe du festival a décidé d’embarquer pour faire vivre l’expérience au plus grand bonheur de Diane (et des membres de l’équipe de la rédaction de L’Itinéraire).
Vous venez de lire un extrait de l’édition du 1er octobre 2023. Pour lire l’édition intégrale, procurez-vous le numéro de L’Itinéraire auprès de votre camelot ou abonnez-vous au magazine numérique.