99,9% bonnes nouvelles
À la une
L’idée de départ, c’était de nommer cette édition 100% bonnes nouvelles. Mais le 100%, ça n’existe pas. Une bonne nouvelle c’est très souvent l’issue d’une mauvaise nouvelle, d’une situation problématique ou d’un événement triste. D’où notre titre 99,9% bonnes nouvelles.
Une pause des mauvaises nouvelles
Une bonne nouvelle c’est très souvent l’issue d’une mauvaise nouvelle, d’une situation problématique ou d’un événement triste. D’où notre titre 99,9% bonnes nouvelles.
Lire l'articleBruno Marchand parle d'itinérance
Maire de Québec depuis un peu plus d’un an, Bruno Marchand présidera le sommet sur l’itinérance de l’Union des municipalités du Québec qui se tiendra cet automne.
Lire l'articleQuand les épreuves se transforment en cadeaux
Sophie Reis, auteure de Un cancer en cadeau a rédigé son livre alors qu’elle était en plein traitement pour un cancer du sein agressif.
Lire l'articleUne famille à partager
Accueillir des enfants en grande difficulté, leur donner un toit, de l’amour, des soins, mais surtout, une famille. C’est ce que Marie-Josée Whalen et André Desjardins font au quotidien depuis 10 ans. Pour eux, être une famille d’accueil pour ces enfants du « système», c’est avant tout une histoire de partage.
Lire l'articleMonsieur D. va mieux !
Pour ceux et celles qui ont suivi l’affaire, Monsieur D. est l’homme qui m’a aidée dans le début de mon rétablissement, lorsque j’ai arrêté de boire. Et pour ça, je me sens redevable envers lui.
Lire l'article