Chers lectrices et lecteurs. Je vous souhaite une année à la hauteur de vos aspirations et de vos rêves les plus fous ! Merci d’être là, de nous lire, de nous soutenir. En fait, toute l’équipe de L’Itinéraire tenait à vous adresser quelques mots. Je joins donc leurs vœux aux miens. Bonne année à vous tous !
D’une inspiration d’Antonio Machado. Camelot, le chemin, c’est les traces de tes pas. C’est tout. Camelot, il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant, et quand tu regardes en arrière, tu vois le sentier que jamais tu ne dois à nouveau fouler. Camelot ! Il n’y a pas de chemins. Que 2018 soit le plus beau des sillages, avec plusieurs sillages nous allons réussir à forger le chemin de demain, rempli de bonheur et d’inspiration avec vous. Je vous souhaite, bonheur, prospérité et paix.
LUC DESJARDINS
DIRECTEUR GÉNÉRAL
L’Itinéraire, ce serait rien sans ses camelots, et… sans ses lecteurs. Vous qui prenez le temps de vous arrêter, leur acheter un magazine, discuter avec eux, leur dire bonjour et leur sourire, vous changez leur vie. Vous leur donnez la dignité, l’estime de soi, l’énergie que ça leur prend pour traverser les épreuves et trouver leur place. Vous faites partie de notre belle et grande famille. Vous êtes L’Itinéraire. Merci de tout cœur.
CHARLES-ÉRIC LAVERY
CHEF DU DÉVELOPPEMENT SOCIAL
C’est grâce aux personnes comme vous, avec un cœur d’or, que nous pouvons accomplir notre belle mission. Un gros merci et très heureuse année 2018.
ANYA SANCHEZ
CHEF COMPTABLE
Deux fois par mois, vous soutenez généreusement un camelot en lui permettant d’améliorer son quotidien et de se bâtir un avenir meilleur. Vous êtes des donneurs de confiance, d’espoir et de dignité : trois trésors qui inspirent nos camelots-rédacteurs à vous écrire, encore et encore. Puisse 2018 vous rendre la beauté de ce geste d’une grande humanité.
LAURENT SOUMIS
RESPONSABLE DE L’ACCOMPAGNEMENT DES PARTICIPANTS
La vie nous confronte à toutes sortes d’épreuves inattendues. Et nos camelots le savent bien ! À la hauteur de nos moyens, chacun vise l’horizon, celui d’un avenir toujours plus serein. Un magazine après l’autre, un sourire à la fois, vous soutenez leurs efforts. Alors, un grand merci d’avoir cette conscience et de choisir l’avenue de la solidarité.
KARINE BÉNÉZET
RESPONSABLE DE LA FORMATION DES PARTICIPANTS
Je partage aussi avec vous une parole de chez moi, la Guyane, qui m’accompagne chaque année : « Sabi Kuutu na luku a yu seefi ». Ce qui signifie que « Savoir juger, c’est être capable de se mettre à la place de celui que l’on juge ». Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et merci de votre soutien !
ALEXANDRA GUELLIL
JOURNALISTE SOCIÉTÉ
Meilleurs vœux pour 2017 ! Oui, 2017 ! Il n’y a pas meilleur souhait que celui d’être « à jour » dans sa pensée et dans son processus évolutif.4 L’avenir n’y est pas sans la conscience du présent. Merci d’avoir contribué à une merveilleuse année !
MILTON FERNANDES
RESPONSABLE DE LA CRÉATION VISUELLE
Le geste, si simple en apparence, de vous procurer le magazine auprès des camelots, a une portée beaucoup plus grande que vous ne pouvez l’imaginer. En plus d’être une valorisation de leur travail, vous leur apportez espoir, confiance, dignité et une motivation à poursuivre. Que 2018 soit remplie de ces petits gestes qui apportent bonheur et réconfort.
ALEXANDRE DUGUAY
GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ
J’ai la chance de travailler avec nos camelots et participants à l’amélioration de leurs conditions de vie, mais aussi à les aider à garder cette stabilité. Chaque petit gain est à mes yeux une grande victoire. Je me fais une mission et une fierté de les aider à atteindre ces buts. Merci de croire et d’encourager L’Itinéraire.
JEAN-FRANÇOIS MORIN-ROBERGE
INTERVENANT PSYCHOSOCIAL
L’Itinéraire c’est plus qu’un magazine. Entre autres choses c’est aussi une famille. Et tous nos clients, donateurs, bénévoles, participants et employés en font partie. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et merci d’être là.
NANCY TRÉPANIER
ADJOINTE ADMINISTRATIVE
Amis de L’Itinéraire merci pour votre générosité, votre empathie et votre soutien pour nos camelots. C’est grâce à vous, si la vie fait moins mal. Je vous souhaite pour l’année qui vient la paix avant tout. Une paix autour de vous et surtout une paix en vous pour être encore plus heureux dans votre corps et votre cœur.
PIERRE TOUGAS
RESPONSABLE DU CAFÉ
Nous ne serions rien sans vous, les lecteurs ! C’est vous qui êtes les vrais intervenants de première ligne, en achetant le magazine, en allant à la rencontre des camelots, en les encourageant et leur souriant. Merci de perpétrer la magie de L’Itinéraire et de nourrir l’espoir, un magazine à la fois.
MÉLODIE ÉTHIER
RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION