Maison Ronde
Le Programme du Café de la Maison ronde a pour mission de favoriser la mixité sociale et l’empowerment des personnes autochtones vulnérables.
Le Programme du Café de la Maison ronde leur offre la possibilité de sortir de l’isolement pendant la durée du Programme de 26 semaines, de recevoir un salaire, de gagner en autonomie et de se réintégrer dans la société. Pour ce faire, plus de 500 quarts de travail sont offerts annuellement.
Plus de la moitié des participants retournent aux études ou sur le marché du travail de manière durable.
Le Programme du Café de la Maison ronde est un projet du Groupe communautaire L’Itinéraire qui se divise en deux volets :
Le Programme du Café de la Maison ronde permet aux participant.e.s de développer des compétences interpersonnelles et professionnelles dans une expérience de travail adapté. Accompagnées d’intervenant.e.s, ces personnes sont encouragées à mener une progression dans toutes les sphères de leur vie.
Le Café de la Maison ronde offre des opportunités de travail à des personnes autochtones en situation d’itinérance ou à risque de l’être tout en connectant avec leurs cultures en servant des boissons et plats d’inspiration autochtone.