Nouvelles

La campagne L’itinérance, on en fait notre affaire
L’Itinéraire et les organismes communautaires membres du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) unissent leurs forces pour mobiliser le milieu des affaires dans le cadre d’une campagne estivale visant à enrayer l’itinérance, ensemble. Dans le cadre de la campagne L’Itinérance, on en fait notre affaire, le MMFIM propose plusieurs gestes concrets pour passer à l’action et réduire les obstacles auxquels font face les personnes en situation d’itinérance

10 millions pour les organismes en itinérance
Chantal Rouleau annonce un investissement de 10 millions de dollars pour venir en aide aux organismes communautaires qui œuvrent en première ligne. Cette somme, répartie entre le réseau des Centraide du Québec et la Ville de Montréal, vise à renforcer les services d’aide, améliorer les conditions d’accueil et soutenir les démarches vers l’autonomie.

Un camelot boursier
Nous sommes fiers d’annoncer que Gabriel, camelot et photojournaliste, vient de recevoir la Bourse de sortie de L’Itinéraire pour l’accompagner dans son projet de retour aux études.
Édition en cours

Magazine : Isabelle Chapadeau: Connecter les cultures
2025-06-16
Elles sont Inuit, Atikamekw et Innue. Elles ont entre 27 et 36 ans et sont engagées à défendre leur culture et à créer des ponts via les réseaux sociaux.
Pour ce numéro spécial, L’Itinéraire s’est intéressé au pouvoir des plateformes numériques et à leur utilisation par les artistes Isabelle Chapadeau et Catherine Boivin ainsi que par l’experte en enjeux autochtones et blogueuse, Audrey-Lise Rock-Hervieux, trois productrices de contenus aux milliers d’abonné.e.s.
Photo de la Une: Isaac Strickland
Conception de la Une: Carla Braga