Déconfinement

REPRISE GRADUELLE DES SERVICES

Une reprise graduelle des services par l’organisme est en place depuis le mardi 9 juin 2020. Cette reprise se déroule en plusieurs phases et en conformité avec les recommandations émises par le gouvernement et la santé publique.


Chacune des étapes vous sera communiquée en détail sur cette page. Des publications informatives seront aussi partagées sur nos réseaux sociaux au fur et à mesure de la progression de la situation. 

Dernière mise à jour : 3 novembre 2021



VOUS AVEZ DES SYMPTÔMES?

Vous avez de la fièvre, une toux qui s'agrave, des diffiucltés à respirer, une perte du goût ou de l'odorat. SVP, restez à la maison. 

Téléphonez au 514-644-4545

Conslutez la liste des ressources et informations sur le site web du gouvernement du Québec


 

Consignes générales

Ces consignes s’appliquent en tout temps et ne prendront fin que lors de la levée des mesures spéciales de déconfinement.


À noter qu’un réaménagement, un ménage complet et un ajout de panneaux de signalisation ont été effectués afin de rendre l’espace sécuritaire et en respect des recommandations émises par la santé publique.

Accès aux installations de L’Itinéraire
L’entrée se fait uniquement par la porte de la distribution. Cette consigne s’applique aux camelots, participants, employés, bénévoles et toutes autres personnes invitées à se présenter à L’Itinéraire.

 

Accès au Café

L’accès demeure limité et destiné aux services essentiels de la phase de déconfinement en cour et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

🚻 Une toilette est accessible pour dépanner.

❗Merci de bien respecter la signalisation à l’intérieur du bâtiment.

 

🚰  Une cruche d’eau est à votre disposition pour vous permettre de remplir vos bouteilles. Elle est disponible, à côté de la porte de distribution, du lundi au vendredi de 9h à 16h.

 


Phase 3

MISE À JOUR IMPORTANTE 

En vigueur à partir du 8 novembre

FIN GRADUELLE DE LA GRATUITÉ DES REPAS

Tous les repas sont offerts gratuitement depuis le début de la COVID-19. Avec le retour graduel des activités normales, les repas redeviendront payants à partir du 8 novembre 2021.
Liste de contrôle pour préparer et protéger les proches avec qui vous vivez en cas d'épidémie

Nous sommes conscients de ce changement important, c'est pourquoi nous allons procéder à ce changement tranquillement, jusqu'à un retour normal, prévu en début d'année 2022.

Étapes pour obtenir un repas au Café

  1. Demandez vos carte-repas à la distribution (2 cartes max. / semaine sont offertes). Pour obtenir plus de cartes-repas, il faut les acheter.
  2. Remettez votre carte au comptoir de la cuisine en échange de repas
  3. Le cartes-repas vous permettent d'obtenir un repas complet


🕑 Horaire du Café : Lundi au vendredi de 11 à 14h

  • 8 personnes maximum (dès le 8 novembre)
  • 30 minutes par personne
  • Entrée par la distribution

🍲  Distribution de repas pour emporter - lundi au vendredi de 11 à 14h

  • Service maintenu et toujours offert en échange d'une carte-repas

🥪  Distribution de sandwichs 

  • Les sandwichs demeurent gratuits
  • Limite de 1 sandwich / personne / jour

🧺  Distribution de la moisson (paniers alimentaires) - mardi 9h30 à 11h30

  • La distribution se fait à l'extérieur par la porte avant du Café de L'Itinéraire

 

📰 Distribution magazine - lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 

  • La vente et la distribution du magazine se poursuivent, toujours en respect des mesures de santé et sécurité en lien avec la formation reçue.

🚇 Reprise graduelle de la vente dans le métro

  • Dans le cadre d'un projet pilote avec la STM, une reprise graduelle de la vente du magazine dans le métro est autorisée. Les camelots formés sont autorisés à vendre une version numérique avec paiement sans contact (par SMS).


☎️  Intervention psychosociale - lundi au vendredi de 8h à15h

  • Les services habituels d'intervention sont offerts à distance
  • Isabelle : 514-829-7870 (lundi au vendredi, 8h à 15h)
  • Thomas : 514-293-4867 (mardi au vendredi, de 8h à 15h)

 

😷 Masques, Purell et gants seront disponibles gratuitement à la demande.
* Le port d'un masque médical est obligatoire en continu à l'intérieur des lieux de travail, même si vous avez reçu deux doses de vaccin.

☕️🚻 Du café et un accès à une toilette pour dépanner sont aussi offerts du lundi au vendredi de 8h à 16h.
 


Soutien

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR L'ORGANISME ET SES CAMELOTS DÈS MAINTENANT.

TEXTEZ LE MOT MAGAZINE AU 30333 AFIN DE REMETTRE UN MONTANT DE 10$ *.
Merci d'être solidaire envers les personnes marginalisées.
 

*Tous les montants sont facturés par le télécommunicateur avec lequel vous faites affaire et doivent par conséquent être payés à ce dernier.