Sentinelles II

Et les revoici avec un livre, le second de leur carrière. Encore une fois, il ne sera pas question de lecture tranquille et apaisante. Les textes dans lequels vous pénétrerez comme par effraction sont parmi les meilleures chroniques des dernières années de L'Itinéraire, et ils jettent une lumière crue sur ce qui grince et égratigne dans notre si parfait petit monde, avec une athenticité qui secoue, galvanise ou fait sourire.
- Monique Proulx

Cet ouvrage contient les meilleurs textes de camelots-participants écrits et publiés dans les pages du magazine L’Itinéraire entre septembre 2016 et septembre 2019. Suite du premier recueil, Sentinelles II témoigne des bienfaits de l’écriture auprès de ces hommes et ces femmes vivant en situation de précarité économique et sociale qui ont choisi le Groupe communautaire L’Itinéraire pour réorienter leur vie et améliorer leur sort par la vente et la rédaction du magazine de rue.



EN VENTE DANS LA RUE
20$ auprès de votre camelot


L'Itinéraire

25$  par envoi postal (Québec seulement)
Téléphonez au 514-597-0238 poste 221

Librairie de Verdun 25$

 


Merci à notre illustrateur…

Sébastien ThibaultL’illustration de la couverture de Sentinelles a été réalisée bénévolement par Sébastien Thibault. L’artiste québécois réside à Matane. Il collabore régulièrement avec des journaux et magazines prestigieux comme Time Magazine, The New York Times, The Guardian, Wall Street Journal ou encore Le Monde, pour ne citer que ceux-là.