Bien que nous soyons toujours en pandémie, l’été s’est plus que jamais installé au Québec. En profiter tout en respectant les mesures de distanciation physique est notre nouvelle réalité. Port du masque dans les lieux publics fermés, lavage des mains ou distanciation de deux mètres etc., toutes ces mesures sanitaires ne devraient pourtant pas nous empêcher de parcourir la province en sécurité. L’Itinéraire vous propose une sélection de 7 lieux pour vous inspirer durant vos déplacements estivaux.
1 – Le vieux-Port de Montréal
C’est le moment pour les Montréalais d’être les touristes de leur propre ville. Qu’il s’agisse d’un pique-nique le long de la piste cyclable du canal Lachine ou d’acheter un repas dans les foods trucks sur place, les mesures sanitaires ont été mises en place par les commerces et restaurateurs ouverts afin de donner une vie estivale au Vieux-Port de Montréal. La promenade ainsi que la rue de la Commune sont toutes les deux piétonnisées pour permettre un respect de la distanciation physique.
Parmi les attraits ouverts, on retrouve la Plage de l’Horloge dont l’accès demeure gratuit, les toits- terrasses, le MTL Zipline ou encore écorécréo qui permet la location de pédalos, vélos et segway. L’endroit est idéal pour les petits et grands qui auront accès différentes activités en toute sécurité. Notons enfin que Tourisme Montréal a lancé le mois dernier le Passeport-MTL qui permet de visiter les différentes attractions de la ville pour 57 $. L’offre est valable jusqu’à la fin du mois d’août.