Postes à pourvoir

Chargé.e de projet réseaux sociaux

 

Nous recherchons la bonne personne qui saura électriser nos médias sociaux à se joindre à une équipe tricotée serrée et engagée.

Tu veux un travail qui a un sens, qui te permet d’être une actrice, un acteur de changement dans la société ? Le tout dans un environnement créatif et collaboratif, situé à quelques pas du métro Papineau ?

Joins-toi au Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d'accroître l’autonomie et l’employabilité des personnes qui ont connu ou connaissent l’itinérance ou autres difficultés liées à une extrême pauvreté. 

Quels sont les principaux défis de ce poste?

La personne retenue fera partie de l’équipe du développement philanthropique de l’organisme. Elle sera appelée à :

  • Collaborer avec une clientèle marginalisée, l’équipe de L’Itinéraire et nos partenaires actuels et potentiels;

  • Concevoir et rédiger du contenu, du graphisme, etc. et travailler sur plusieurs projets en même temps;

  • Assurer l’animation et la veille de nos différentes communautés sur nos réseaux sociaux; 

  • Lancer des campagnes innovantes et créer du contenu original sur nos réseaux sociaux;

  • Mettre à jour notre site web;

  • Observer le milieu philanthropique et conseiller l'équipe sur les opportunités potentielles;

  • Rester à l'affût des dernières tendances en matière d’outils, de web et de réseaux sociaux;

  • Avoir une vue d’ensemble et faire le lien entre tous les intervenants, et des divers secteurs de l’organisme.

Ton bagage et tes forces

  • Bac en communication marketing (option réseaux sociaux);

  • Connaissances en intégration web et optimisation SEO;

  • Maîtrise des subtilités des différentes plateformes sociales;

  • Maîtriser des logiciels de la suite Adobe, Facebook Ads, Google Adwords & Analytics, Google Workspace, suite Office, Wordpress;

  • Avoir un intérêt marqué pour la création de projets, (ex. Balado)

  • Forte capacité à prioriser et livrer ses mandats dans les délais;

  • Capacité à créer et entretenir un réseau de contacts diversifiés;

  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;

  • Autonomie, débrouillardise (trouble shooting) et capacité d’apprendre par soi-même;

  • Aptitudes graphiques, audiovisuelles et créativité générale;


Qualités 

  • Empathie, patience et capacité de travailler avec des personnes en situation de vulnérabilité.

  • Très organisé.e, structuré.e et ponctuel.le;

  • Capable de travailler sans avoir constamment un boss derrière toi (autrement dit, tu dois être autonome et proactif.ve);

  • Français et anglais impeccables;

  • Forte capacité de travailler en équipe; 

  • De fortes aptitudes relationnelles et esprit critique ;

  • Excellente capacité de communication et d’entregent; 

  • Capacité de s’adapter à un environnement en croissance.

  • Bonne gestion du stress et respect des échéances


Conditions

  • Horaire : 35 h par semaine.

  • Travail en mode hybride

  • Poste permanent avec période de probation de 3 mois.

  • Dès ton embauche nous te proposons plusieurs avantages pour que tu puisses t’épanouir. En plus d’une rémunération compétitive, nous offrons plusieurs bénéfices flexibles et avantageux pour toi et tes proches. Assurance collective, et des congés personnels et annuels, dont 2 semaines pendant la période des Fêtes.

  • Entrée en fonction immédiate.

Nous accueillons les candidatures de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux apporter à notre équipe.

 

Fais parvenir ta candidature (CV, lettre de motivation et portfolio) direction@itineraire.ca au plus tard le 31 janvier 2022

SEULES LES CANDIDATURES RETENUES RECEVRONT UN ACCUSÉ DE RÉCEPTION

 


 

Intervenant.e - Programme Maison Ronde

 

(ENGLISH FOLLOWS)

Description de poste

Géré par L’Itinéraire depuis 2015 en collaboration avec le milieu autochtone de Montréal et l'arrondissement Ville-Marie, le Café de la Maison ronde est un projet et un lieu bien unique dans le paysage montréalais. Situé au square Cabot, il s'agit du seul café autochtone de la métropole dont la mission sociale est d’accompagner les personnes autochtones qui sont éloignées du marché du travail, en situation ou à risque d’itinérance. 

Sous la supervision de la chargée de projets - Programme Maison ronde et en collaboration avec l’équipe d’accompagnement incluant un.e autre intervenant.e et deux coordonnateur.trices de la formation, l’intervenant.e aura comme mandat principal d’accompagner les participant.e.s en assumant les tâches suivantes :

 

Tâches et responsabilités : 

  • Offrir une intervention psychosociale aux participant.es 

  • Organiser et animer des activités et ateliers culturellement adaptés pour les participant.es autochtones (intervention sociale, employabilité, arts et cultures, etc.); 

  • Accueillir et évaluer les besoins et les opportunités socioprofessionnelles des participant.es;

  • Développer, en collaboration avec la chargée de projets, des partenariats avec des employeurs afin d’accompagner les participant.es dans leur démarche d’un retour à l’emploi;

  • Rédiger des rapports de suivi, statistiques, rapports d’activités, analyses et toute autre documentation pertinente;

  • Travailler en collaboration étroite avec l’équipe de travail (chargée de projets, intervenante et coordonnateur.trices à la formation des participant.es) pour favoriser la démarche des participant.es; 

  • Veiller à maintenir un environnement qui reflète les valeurs du Groupe communautaire L’Itinéraire (ambiance familiale, chaleureuse et respectueuse, empowerment, communauté et entraide) en collaboration avec l’équipe et faciliter l’application et le respect du code de vie de l’organisme par les participant.es


  • Toutes autres tâches connexes. 

Qualités recherchées :

  • Empathie et écoute

  • Sensibilité aux enjeux de la communauté autochtone

  • Capacité d’adaptation, de communication et de résolution de conflits

  • Très grande capacité et plaisir à travailler en équipe

  • Sens de l’initiative et des priorités

  • Habiletés en service à la clientèle 

  • Leadership positif

  • Capacité à jongler avec des tâches multiples

Exigences requises :

  • Excellent bilinguisme français-anglais

  • Très bonne compréhension des identités et réalités des personnes autochtones

  • Expérience pertinente de 1 à 3 ans d’intervention auprès de personnes marginalisées et éloignées du marché du travail (personnes autochtones un grand atout)

  • Diplôme d’études post-secondaires dans une discipline pertinente (études autochtones, travail social, éducation spécialisée, développement de carrière) (un atout)

  • Les expériences de vie alternatives sont valorisées

  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et des outils Google (Drive, Meet) 

Conditions de travail :

  • Contrat de travail jusqu’au 31 mars 2023 (possibilité de renouvellement)

  • 35h/semaine, du lundi au vendredi; possibilité de soir et fin de semaine lors d’événements spéciaux

  • Salaire : 22$/h

  • Autres avantages : 

    • Deux semaines de vacances payées durant la période des Fêtes

    • Assurances collectives (après une période de probation de 3 mois)

 

Date limite pour postuler :

14 janvier 2022

Date prévue d’embauche :

Dès que possible.

Comment postuler :

Veuillez envoyer par courriel votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Marilou Maisonneuve (chargée de projets - Programme Maison ronde) au marilou.maisonneuve@itineraire.ca. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. 

À compétences égales, une personne autochtone sera favorisée.

 


 

Intervention Worker - Roundhouse Program

 

Job description

Managed by L’Itinéraire since 2015, in partnership with Montreal’s Indigenous community and Ville-Marie borough, the Roundhouse Cafe is a unique project and destination in Montreal : located in Cabot Square, it’s the city’s only Indigenous Cafe, whose social mission is adapted to the needs of Indigenous people who have long been absent from the job market, and are homeless or at risk of being homeless. 

Under the supervision of the project manager and in collaboration with the support team including another intervention worker and two training coordinators, the intervention worker will mainly accompany the participants by accomplishing the following tasks :

Tasks and responsibilities:

 

  • Provide psychosocial intervention to participants

  • Organize and host culturally relevant activities and workshops for Indigenous participants (social intervention, employment, arts and culture, etc.); 

  • Receive and evaluate the participants’s socio-professional needs and opportunities; 

  • In collaboration with the project manager, develop partnerships with employers to support participants in their return to employment; 

  • Prepare statistical and activity reports, analysis, and other related documents;

  • Work closely with team members (project manager, intervention worker and participants’ training coordinator) to support participant’s employment process;

  • Maintain an environment that reflects the Groupe communautaire L’Itinéraire’s values (a warm and respectful family atmosphere, empowerment, community-oriented and mutual support) in partnership with the team and ensure compliance to and respect of the organization’s life code by participants; 

  • Any other related tasks

Skills:

  • Empathy and listening skills

  • Sensitive to issues faced by the Indigenous community 

  • Adaptability, communication and conflict resolution skills

  • Strong teamwork abilities

  • Initiative and strong sense of priorities

  • Customer service skills 

  • Positive leadership

  • Skillful at multitasking 

Requirements:

  • Fluently bilingual (French and English) 

  • Very good understanding of Indigenous identities and realities

  • 1-3 years of relevant experience as a support worker with marginalized populations and people furthest from the labour market (with Indigenous people a great asset)

  • Post-secondary degree in a relevant discipline (Indigenous studies, social work, special education, career development,  etc.) (an asset)

  • Alternative life experiences will be valued

  • Good knowledge of the Office Suite (Word, Excel, Outlook) and Google tools (Drive, Meet)

Working conditions:

  • Working contract until March 31st, 2023 (possibility of extension)

  • 35 hours/week, day shift, Monday to Friday, possibility of working evenings and weekends for occasional special activities

  • Salary: $22/hr

  • Other benefits:

    • Two weeks of paid vacation during the Holidays

    • Group insurance (after a probation period of 3 months)

 

Deadline to apply:

January 14th, 2022

Expected starting date:

As soon as possible

Application process:

Please email your resume and letter of intention to Marilou Maisonneuve, project manager – Roundhouse Program at marilou.maisonneuve@itineraire.ca. Only selected candidates will be contacted for an interview.

Please note that for equal qualifications, an Indigenous person will be favored.

 


 

Coordonnateur.trice à la formation des participant.es - Programme Maison Ronde

 

(ENGLISH FOLLOWS)

Description de poste

Géré par L’Itinéraire depuis 2015 en collaboration avec le milieu autochtone de Montréal et l'arrondissement Ville-Marie, le Café de la Maison ronde est un projet et un lieu bien unique dans le paysage montréalais. Situé au square Cabot, il s'agit du seul café autochtone de la métropole dont la mission sociale est d’offrir une opportunité de travail adaptée à des personnes autochtones qui sont éloignées du marché du travail, en situation ou à risque d’itinérance. 

Dans la lignée de ce projet autochtone novateur, L’Itinéraire souhaite maintenant élargir son offre d’opportunités de travail aux participant.es autochtones et recherche une personne souhaitant jouer un rôle de premier plan en étant responsable de leur formation. 

Sous la supervision de la chargée de projets - Programme Maison ronde, le.la coordonnateur.trice à la formation des participant.es aura comme mandat principal d’accompagner les participant.es dans leur expérience de travail comme commis.e de café en assumant les tâches suivantes :

Tâches et responsabilités :

  • Planifier et offrir une formation de base aux participant.es en les accompagnant dans leurs tâches comme commis de café;

  • Coordonner et offrir des ateliers de formation de groupe ou individuels aux participant.es;

  • Rédiger des rapports statistiques, bilans d’activités, analyses et toute autre documentation pertinente;

  • Assurer la gestion administrative des participant.es au programme : signature des contrats, compilation des heures de travail, rédaction de divers rapports de suivi, etc.; 

  • Veiller au respect des procédures et règlements mis en place et communiquer tout changement ou problème à la chargée de projets;

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de travail (chargée de projets et intervenant.e); 

  • Veiller à maintenir un environnement qui reflète les valeurs du Groupe communautaire L’Itinéraire (ambiance familiale, chaleureuse et respectueuse, empowerment, communauté et entraide) en collaboration avec l’équipe et faciliter l’application et le respect du code de vie de l’organisme par les participant.es;

  • Effectuer les tâches en cas d’absence de participant.es;

  • Toutes autres tâches connexes.

 

Qualités recherchées :

  • Empathie et écoute

  • Capacité d’adaptation, de communication et de résolution de conflits

  • Très grande capacité et plaisir à travailler en équipe

  • Sens de l’initiative et des priorités

  • Habiletés en service à la clientèle 

  • Leadership positif

  • Capacité de mener plusieurs tâches à la fois 

  • Sensibilité aux enjeux de la communauté autochtone

Exigences requises :

  • Excellent bilinguisme français-anglais

  • Éducation post-secondaire

  • Détenir 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire et en gestion d’équipe

  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook) et des outils Google (Drive)

  • Expérience de travail dans le milieu autochtone de Montréal (un grand atout)

  • Avoir une formation de barista et une passion pour la cuisine

  • Détenir une formation de gestionnaire d’établissement alimentaire ou de manipulateur d’aliments MAPAQ (un atout)

  • Expérience en intervention (un atout)

Conditions de travail :

  • Contrat de travail jusqu’au 31 mars 2023 (possibilité de renouvellement)

  • 35 heures semaines, de jour, du lundi au vendredi, possibilité de travailler de soir et fin de semaine lors d’événements

  • Salaire : 22$/h 

Date limite pour postuler :

14 janvier 2022

Date prévue d’embauche :

Dès que possible

Comment postuler :

Veuillez envoyer par courriel votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Marilou Maisonneuve (chargée de projets - Programme Maison ronde) au marilou.maisonneuve@itineraire.ca. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. 

Veuillez noter qu’à compétences égales, une personne autochtone sera favorisée.


 

Participants’ Training Coordinator - Roundhouse Program

 
 

Job description

Managed by L’Itinéraire since 2015, in partnership with Montreal’s Indigenous community and Ville-Marie borough, the Roundhouse Cafe is a unique project and destination in Montreal : located in Cabot Square, it’s the city’s only Indigenous Cafe, whose social mission is adapted to the needs of Indigenous people who have long been absent from the job market, and are homeless or at risk of being homeless. 

In keeping with this innovative project, L’Itinéraire wishes to expand its job opportunities for Indigenous participants and is seeking the right person who will take on the important role of being in charge of their training. 

Under the supervision of the project manager - Roundhouse Program, the Participants’ Training Coordinator will support participants in their job experience as cafe clerks by accomplishing the following tasks:

Tasks and responsibilities:

  • Plan and offer basic training to participants by supporting them in their tasks as cafe clerks;

  • Coordinate and offer individual or group workshops to participants; 

  • Prepare statistical and activity reports, analysis, and other related documents;

  • Ensure the administrative management of the program’s participants: sign contracts, compile work hours, prepare follow-up reports, etc.); 

  • Ensure compliance with procedures and regulations and communicate any changes or problems to the project manager;

  • Work closely with team members (project manager and intervention worker);

  • Maintain an environment that reflects the Groupe communautaire L’Itinéraire’s values (a warm and respectful family atmosphere, empowerment, community-oriented and mutual support) in partnership with the team and ensure compliance to and respect of the organization’s life code by participants; 

  • Manage daily operations in collaboration with the coordination team;

  • Assume participants’ task in case of absence;

  • Any other related tasks.

 

Skills:  

  • Empathy and listening skills

  • Adaptability, communication and conflict resolution skills

  • Strong teamwork abilities

  • Initiative and strong sense of priorities

  • Customer service skills 

  • Positive leadership

  • Skillful at multitasking

  • Sensitive to issues faced by the Indigenous community 

 

Requirements:

  • Fluently bilingual (French and English) 

  • Post-secondary education

  • 1-3 years of relevant experience in a similar job or in team management

  • Good knowledge of the Office Suite (Word, Excel, Outlook) and Google tools (Drive)

  • Work experience in Montreal’s Idigenous community (great asset)

  • Barista training and a passion for cooking 

  • MAPAQ food establishment manager or food handler training (an asset)

  • Experience in intervention (an asset)

 

Working conditions:

  • Working contract until March 31st, 2023 (possibility of extension)

  • 35 hours/week, day shift, Monday to Friday, possibility of working evenings and weekends for occasional special activities

  • Salary: $22/hr

Expected starting date:

January 14th, 2022

Expected starting date:

As soon as possible

Application process:

Please email your resume and letter of intention to Marilou Maisonneuve, project manager – Roundhouse Program at marilou.maisonneuve@itineraire.ca. Only selected candidates will be contacted for an interview.

Please note that for equal qualifications, an Indigenous person will be favored.




 

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