Postes à pourvoir

Responsable de l’accompagnement à la rédaction

Le Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d’accroître l’autonomie, le savoir et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à une extrême pauvreté, est à la recherche d’un* responsable de l’accompagnement à la rédaction.

Description de la fonction

Sous la responsabilité de la chef du secteur magazine, le responsable de l’accompagnement à la rédaction a pour mandat principal d’accompagner, de mobiliser, d’encadrer et d’intervenir auprès des camelots/participants rédacteurs. Associé à l’équipe de rédaction, il participe pleinement à l’élaboration du magazine, accompagne individuellement des camelots/participants dans la rédaction d’articles en tenant compte des délais de production.

Tâches associées à la production du magazine :

  • Participer aux réunions de rédaction afin de définir le contenu des prochaines éditions du magazine
  • Prendre en charge plusieurs sections du magazine
  • Accompagner les camelots/participants dans la rédaction de ces pages : préparation des articles, accompagnement sur les entrevues, aide à la rédaction, relecture et révision
  • Assurer le travail de rédaction lorsque les camelots/participants ne fournissent pas le contenu nécessaire
  • Recruter, encadrer et animer le réseau de bénévoles de la rédaction
  • Faire la prise de photos – vidéo au besoin
  • Participer au développement de projets et de partenariats facilitant la progression des camelots/participants
  • Assister la rédactrice en chef à la correction d’épreuves du magazine
  • Préparer et effectuer la paye des participants
  • Toute autre tâche connexe

Formation et qualifications requises

  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et être ouvert d’esprit vis-à-vis des personnes vulnérables et marginalisées
  • Diplôme d'études collégiales ou un baccalauréat en journalisme ou expérience pertinente
  • Diplôme en travail social ou en intervention spécialisée ou expérience pertinente un atout non négligeable
  • Très bonne connaissance du monde de l’édition et du journalisme
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite (orthographe et grammaire irréprochables ) et anglais fonctionnel,
  • Facilité à rédiger des textes et articles
  • Bonne connaissance du milieu communautaire
  • 3 ans d’expérience pertinente
  • Maîtrise de la suite Office

Conditions

  • Horaire : 35h par semaine
  • Salaire : Selon la convention collective en cours
  • Poste permanent avec période de probation de trois (3) mois.
  • Date souhaitée d’entrée en poste : lundi, 19 juin 2017

Faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 9 juin à : emploi@itineraire.ca

Veuillez noter que seules les candidatures retenues recevront un accusé de réception.

 *L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

 

Suivez-nous sur LinkedIn pour ne rien manquer