Rédacteur-trice

La salle de rédaction

Carrefour névralgique...

La salle de rédaction de L’Itinéraire est un carrefour névralgique où l’équipe, composée d’une rédactrice en chef, d’une journaliste, de responsables de la formation et de l’accompagnement des participants, de même qu'un infographe travaille étroitement avec les camelots-rédacteurs, qui rédigent plus de la moitié du contenu du magazine.

C’est un lieu où foisonnent les idées, se déroulent des entrevues avec les acteurs de la société, se composent des articles destinés à nos lecteurs. Le travail qu’effectuent les participants dans la salle de rédaction leur permet d’apprendre, de réaliser leur potentiel et de progresser. Les participants sont rémunérés pour leurs contributions au magazine. D’ailleurs, nous sommes passés de 13% du contenu rédigé par des camelots en 2014 à 50% depuis 2015.

Les participants aidés par l'équipe et par des bénévoles...

Luc Deschênes, préposé à l’entretien ménager, est revenu un peu déçu de son entrevue avec Xavier Dolan. Il fait le point sur son expérience, accompagné par le journaliste de profession et formateur bénévole André Péloquin.